2013, pari réussi!

Le chiffre 13 est beaucoup joué par les parieurs. Porte bonheur, à ce qu’il paraît. La Khome family aurait-elle parié que cette année 2013 serait celle des nouveautés, des caps brillamment franchis et de la reconnaissance toujours plus grande ? Peut-être. Une chose est sûre, chez Khome nous avons fait le pari de la qualité et d’une certaine idée de notre métier. Fondée sur des piliers solides.

De l’humain.

Une valeur au centre de l’aventure de Khome. C’est donc normal si nous sommes à l’origine du programme Défie ton idole. Une innovation dans le paysage télévisuel qui permettait à des fans de rencontrer et défier des stars du sport, en l’occurrence Maxime Mermoz, Laure Manaudou et Céline Dumerc. Rien que ça. Défie ton idole fut une belle expérience, et un projet 100% Khome. Un bon en avant pour nous : imaginer, porter un projet de bout en bout, avec un tel succès… Une des grandes satisfactions de l’année 2013.

Une affiche alléchante!

Une affiche alléchante!

De l’humain encore avec la première diffusion de Jour J, le 14 janvier 2013.  Ce numéro inaugural de l’émission de l’Equipe21 avec Yohan Cabaye, qui surprend les sportifs pour leur anniversaire, lançait une belle aventure humaine. Une aventure qui a trouvé son public (les préférés ont été Nicolas Karabatic, Sébastien Ogier et Louis Nicollin) et été l’occasion de très belles rencontres.

552936_518581894871570_331207045_n

Des histoires.

Plus que produire des films ou des reportages, Khome a pour ambition de raconter des histoires. Le programme court « Tournoi Ô cœur », diffusé en février sur L’Equipe21 en est un exemple. Des histoires d’hommes passionnés par une certaine balle ovale, et son mythique Tournoi. Raconter des histoires c’est aussi par le biais de reportages, de sujets de fonds pour des grandes chaines nationales. Des images pour réfléchir, s’interroger, partager. Des histoires d’hommes, des histoires d’entreprises.

Du film corporate.

2013, année des nouveautés mais aussi année de l’expansion, avec le développement de notre activité dans le film corporate. Une aventure différente, enrichissante. Et l’occasion pour Khome de se lancer de nouveaux défis, comme de produire un film corporate en 3D. On ne se prend pas pour James Cameron, mais quand même, on fait de la 3D.

Des évènements.

La Khome family a participé à une autre première, celle du Hand Star Game, géré par SportFive, leader européen dans la gestion des droits marketing et audiovisuel sportifs. En décembre, les meilleurs joueurs de handball évoluant dans le championnat français et les animations vidéo de Khome ont régalé le public du Palais omnisport de Paris Bercy.

handstar_game

Autre évènement sur lequel nous avons apporté nos caméras et notre expertise, la Garona cup, première compétition d’aviron sur la Garonne, remportée par l’équipe de l’université Paul Sabatier. Une compétition sur le modèle du célèbre affrontement Oxford-Cambridge au Royaume Uni.

Khome a fait le pari de la qualité, de l’engagement dans l’échange. Et finalement, ce n’est pas un hasard si notre petite famille a connu une année 2013 bien remplie.